Formulaire consentement éclairé
Bientôt disponible
Notre application consentements éclairés est la première et les seule application de gestion capable de prendre en charge la gestion des consentements éclairés en deux étapes.
Formulaire consentement éclairé
Notre application consentements éclairés est la première et les seule application de gestion capable de prendre en charge la gestion des consentements éclairés en deux étapes.
Pourquoi les consentements éclairés?
En général, un patient a le droit d’accepter ou de refuser de recevoir des soins de santé. Le personnel médical doit donc s’assurer que le patient consent avant de lui donner de tels soins. Il apparaît donc évident que les professionnels de la santé ne peuvent rien faire sans un consentement valide.
Ce principe est applicable non seulement aux interventions chirurgicales, mais également à toute forme de traitement médical ou d’acte diagnostique.
L’application consentements éclairés
Développer spécialement pour répondre aux besoins des cliniques dentaires du Québec notre application consentements éclairés est la première et la seule application de gestion des consentements éclairés à respecter la procédure en deux étapes recommandées par l’Ordre des dentistes du Québec et l’Association des chirurgiens dentistes du Québec.
Voici comment notre application consentements éclairés fonctionne ?
1 – Lors de son entretien individuel avec le patient le professionnel dentaire sélectionne le client et choisit le formulaire de consentement éclairé adapté à la situation.
2 – Il complète la case renseignement supplémentaire s’il y lieu et signe le formulaire via son ordinateur ou sa tablette.
3 – Clique ensuite sur le bouton généré le code QR.
4 – Lis le code QR avec la tablette et remets la tablette au patient afin qu’il en prenne connaissance et le signe.
De toute évidence, simple mais efficace!
Liste des formulaires de consentements éclairés inclus
Vous avez un formulaire de consentement éclairé qui n’est pas inclus dans la liste ou une mise à jour d’un formulaire existant. Envoyez-le-nous!
Nous l’ajouterons et il deviendra accessible à l’ensemble des cliniques dentaires. Tous les utilisateurs d’Évidence Form bénéficient ainsi d’un système à jour et évolutif.
DES FORMULAIRES INTELLIGENTS 4
Pour une gestion efficace
INVESTISSEMENT ET SÉCURITÉ
1. Avec la loi 25, l’authentification multifacteur et le cryptage des données deviennent et presqu’une nécessité pour toutes les organisations, car elles permettront d’éviter efficacement les amendes salées reliées aux brèches de sécurités.
2. Les signatures témoignent qu’un accord est survenu entre le patient et le professionnel dentaire.
3. Recherche ultra performante : Vous inscrivez simplement les premières lettres du nom de famille puis faites un espace et inscrivez les premières lettres du prénom ou inscrivez simplement le numéro de téléphone du client.
4. Le formulaire intelligent s’adapte à tout type d’appareils (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur de bureau). Il vérifie dynamiquement des données saisies (validation du numéro d’assurance maladie, des numéros de téléphone, des adresses courriel, etc. et limite la longueur maximale et minimale des champs. Le formulaire intelligent élimine ainsi, en grande partie, la saisie de données erronées.
Note légale
Notre application, consentement éclairé, ne peut aucunement remplacer la discussion entre le professionnelle dentaire et le patient. Elle est uniquement destinée à soutenir leur discussion pendant laquelle le professionnel dentaire fournit les explications à propos des avantages, des risques, des inconvénients et des conséquences habituellement associés aux soins proposés avant que le patient y consente ou non.
Il incombe au personnel dentaire d’ajouter les avantages, risques ou inconvénients possibles qui ne seraient pas inscrits dans le formulaire dans la case prévue à cet effet.
L’application consentement éclairé vise avant tout à accompagner le professionnelle dentaire dans sa démarche d’un consentement libre et éclairé, et ne prétend pas avoir l’exhaustivité du consentement dans une perspective juridique et auxquels le professionnelle dentaire est invité à se référer pour des questions particulières.
Le patient doit toujours avoir la possibilité de poser des questions.
Pour devenir une clinique dentaire sans papier